Le casting de Friends dans le clip « Moonlight ». © Capture d’écran

Après « The Story Of O.J. » qui interroge la problématique raciale aux États-Unis, le rappeur réitère avec un clip dans lequel il pointe du doigt le manque de diversité à Hollywood à travers la série culte « Friends » et le cafouillage autour de la victoire du film « Moonlight » aux Oscars cette année.

Vous ne verrez plus jamais « Friends », cette série culte made in Hollywood qui a fait les beaux jours du petit écran pendant dix ans, de la même façon… Dans son nouveau clip, Moonlight, morceau tiré de son dernier album 4 :44, le rappeur américain Jay-Z fait appel au réalisateur Alan Yang (co-créateur de la série Master of Nones) pour une parodie du deuxième épisode de la saison 3 de la sitcom américaine (Celui qui a du mal à se préparer). Un pastiche militant, dans la mesure où l’ensemble des personnages, blancs dans la version originale, sont ici remplacés par un casting d’acteurs africains-américains qui reprennent le script au mot près.

On y retrouve notamment l’actrice Issa Rae, héroïne de Insecure, série de HBO, qui interprète Rachel. Les rôles de Chandler et Joey sont respectivement tenus par les acteurs Keith Stanfield (l’un des héros de la série Atlanta et personnage de Get Out, le thriller de Jordan Peel) et Lil Rel Howery (vu dans Get Out également). Les actrices Tiffany Haddish et Tessa Thompson campent respectivement Phoebe et Monica. Quant à Ross, c’est l’acteur Jerrod Carmichael qui lui prête ses traits.

Comment Friends a-t-elle pu aussi grossièrement faire l’impasse sur le manque de diversité au sein de son casting ?

Au regard de ce clip, une première question se pose : comment cette série au succès mondial a-t-elle pu aussi grossièrement faire l’impasse sur le manque de diversité au sein de son casting ?  De 1994 à 2004, autour des acteurs interprétant Joey, Ross, Rachel, Monica, Phoebe et Chandler, une seule actrice noire a montré le bout de son nez (il s’agissait d’Aisha Tyler, interprète de Charlie, petite amie de Ross le temps de quelques épisodes dans les saisons 9 et 10).

[embedded content]

Mais Jay-Z va plus loin encore. Le morceau porte le titre du magistral long-métrage de Barry Jenkins, racontant l’itinéraire d’un jeune noir homosexuel à Miami, et dont le casting est entièrement composé d’acteurs noirs. En février dernier, ce chef-d’œuvre a remporté l’Oscar du meilleur film. Une victoire éclipsée par un monumental imbroglio : Warren Beaty avait d’abord attribué la statuette au film La La Land de Damien Chazelle. Conclusion rappée dans le refrain par Jay-Z : « Même quand on gagne, on perd parce que l’on reste coincé à La La Land ».

Même quand on gagne, on perd parce que l’on reste coincé à La La Land

Au bout de quelques minutes, le personnage de Ross quitte le plateau de tournage. L’acteur Jerrod Carmichael prend un autre rôle : celui d’un acteur qui réalise que le scénario de la série dans laquelle il tient l’un des rôles titres n’est pas très inspiré et bien loin d’être aussi subversif qu’il le pensait. « On croirait un épisode de Seinfield avec des gens noirs », lui lance son interlocuteur dans les coulisses du studio. L’ironie du propos est sans ambigüité… À la fin, on  retrouve l’acteur, assis seul sur un banc, qui contemple la lune qui le surplombe. En fond sonore, on réentend l’annonce de la victoire du film La La Land aux Oscars. De quoi mettre en avant une forme de fatalité.

Notons que, dans les années 90, Friends a donné lieu à une polémique peu après sa diffusion aux États-Unis. En effet, elle présentait de nombreuses similitudes avec une autre série produite par la Fox, Living Single, mettant en scène six amis new-yorkais… noirs. La rappeuse et actrice Queen Latifah figurait notamment au casting.

Source: http://www.jeuneafrique.com/465544/culture/moonlight-le-clip-de-jay-z-qui-denonce-le-manque-de-diversite-a-hollywood/

Lire la suite...

____________________

____________________

Avec Bis-O-Net c'est NET...NET...NET...

Logo_Bis-O-net_RGB

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

BanPubliReferencement-C-01

1Voici ce que nous proposons …
  1. Nous ferons une analyse complète de vos besoins en matière de WEB Marketing
  2. Nous établirons ensemble vos objectifs de croissance
  3. Nous vous proposerons des campagnes publicitaires réalistes basées sur vos objectifs à  court, moyen et long terme
  4. Nous vous recommanderons des stratégies marketing liant le WEB, les Médias Sociaux et la publicité Internet

_____________________________

.

Montréal 514.907.6164 – Québec 418.907.2340

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

Agence de certification d’entreprise et de marketing web


Votre entreprise a besoin d’un coup de pub? Besoin de sortir du lot?

Logo_CC_Publireportage-520x245

Vous souhaitez augmenter:

    ∙  notoriété?     ∙  visibilité web?     ∙  efficacité de votre site Internet?

CLIENTCIBLE vous offre plusieurs solutions innovatrices afin de littéralement propulser votre entreprise à un tout autre niveau !


  CERTIFICATION D’ENTREPRISE  |  PROPULSION MARKETING WEB

Attestation PME de qualité ∙ Publireportage ∙ Diffusion web Augmentation des résultats web ∙ Visibilité ∙ Notoriété ∙ Visites virtuelles

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

Ordi-Caisse Mauricie, l’entreprise maîtresse du  domaine des caisses informatisées.
. ordi-caisse_logo-finalOrdi-Caisse Mauricie, ça vous dit quelque chose? Cette entreprise renommée est LA référence dans le domaine des caisses informatisées au Québec!  Faire appel aux services de cette entreprise qui cumulent plus de 35 ans d’expérience et connaître son propriétaire M. Alain Ricard, est une expérience en soi.

Ordi-Caisse Mauricie se distingue par son approche, son service personnalisé et la passion de son propriétaire pour ce domaine, qui teinte tous ses rapports avec sa clientèle!  Lorsque vous faites appel aux services de M. Ricard et de son entreprise, vous faites affaire avec LE maître d’œuvre des caisses informatisées du Québec!  Vous bénéficiez d’un service de prise en charge commençant dès  l’achat de vos caisses et de toutes leurs composantes environnantes et ce, jusqu’au parfait rodage de vos systèmes et de votre pleine autonomie.  Cette entreprise qui œuvre principalement auprès des restaurateurs et des tenanciers de bars, se démarque depuis nombre d’années.  Elle est bien connue pour sa générosité et son souci d’obtenir la pleine satisfaction  de ses clients.  C’est exactement pour cette raison que la plupart des clients de cette entreprise sont devenus des amis au fil des années et que M. Ricard peut se targuer de ne fonctionner qu’uniquement sur référence pour l’expansion de sa clientèle. Un client satisfait en réfère un autre c’est bien connu!

Maintenant, Ordi-Caisse Mauricie n’est pas devenu le maître du domaine des caisses informatisées que pour son service hors pair, cette entreprise est également très actuelle dans les technologies de pointe nécessaires au bon fonctionnement d’un resto ou d’un bar!  Sans cesse à l’affut des dernières tendances du domaine, des innovations demandées ou des nouvelles exigences gouvernementales tel le MEV (module d’enregistrement des ventes), Ordi-Caisse Mauricie se positionne en tête de liste pour être une entreprise sans cesse en ‘’formation continue’’ comme le dit si bien M. Ricard.  C’est du sérieux, pour se démarquer et répondre aux nombreuses demandes de tout acabit de sa large clientèle, il faut être LA référence et savoir de quoi on parle! Ça M. Ricard l’a bien compris.

Personnage cordial et dynamique, M. Alain Ricard est sans contredit le maître d’œuvre d’Ordi-Caisse Mauricie mais aussi celui qui peut devenir votre meilleur allié au moment de mettre en place vos nouveaux systèmes  de ventes informatisées… (aussi souvent appelé dans le domaine des restaurants et des bars, vos POS, de l’anglais POINT OF SALES).  N’hésitez pas à communiquer avec cette entreprise chevronnée… Et comme bon nombre de ses clients… Ne demandez pas M. Ricard… Demandez Alain!  M. Ricard, de son prénom Alain, deviendra peu à peu bien plus que le maître incontesté de votre système, il sera votre référence et un ami précieux!

Visitez OrdiCaisse.com

Translate »