« Regard sur mon univers »

L’espace contemporain de Montréal présente Francine Calestagne (KELLERSTIEN)

Et l’artiste invitée : Karine MALENFANT

 
L’espace contemporain galerie d’art, 5175, av. Papineau (coin Laurier) présentera du 15 au 20 août 2017, « REGARD SUR MON UNIVERS ». Une exposition de Francine Calestagne (Kellerstein) et de l’artiste invitée Karine MALENFANT. Le vernissage aura lieu, jeudi 17 août de 18h à 20h. Vous y êtes cordialement invités. (Entrée gratuite) Le public aura accès à la galerie aux heures suivantes : mardi et mercredi de 12 h à 18 h, jeudi et vendredi de 12 h à 20 h, samedi et dimanche de 12 h à 17 h.
 
 
L’EXPOSITION « Regard sur mon univers »
 
L’artiste Kellerstein nous plonge tout simplement dans l’intimité de son quotidien. C’est à travers le concept de la peinture classique du réalisme qu’elle nous fait découvrir son travail par des temps d’arrêt sur des petits moments de vie et le plaisir de peindre.
 
L’exposition « Regard sur mon univers » nous propose donc une suite d’oeuvres qui se veulent des petites anecdotes qui s’inspirent de son entourage familial, de lieux de voyage ou de souvenirs représentés de la vie quotidienne. Libre par son regard réaliste et sans prétention, des fleurs, des milieux de vie, des moments présents laissent apparaître des scènes de toutes sortes, guidées par les couleurs que dessine la réflexion d’un monde idéal.
 
S’ajoute tout doucement, en arrière-plan, les aquarelles de l’artiste invitée Karine MALENFANT. Une série d’oeuvres qui se veulent une expression personnelle de jeux de couleur afin d’émerveiller en s’attribuant au regard spirituel.
 
L’ARTISTE –  Francine CALESTAGNE (KELLERSTEIN)
 
Je peins depuis les années 80. Je possède différentes reconnaissances artistiques reçues et appréciations en dessin, composition et peinture. Après une recherche approfondie des techniques des grands maîtres et des impressionnistes, je tente maintenant de m’approprier l’âme de mes sujets préférés, dont les paysages, et l’animalier. La peinture figurative, même avec son effet réaliste permet aussi d’y intégrer une touche de spiritualité et fantastique.
 
J’utilise différents médiums comme l’huile, l’acrylique, le fusain et l’aquarelle. J’ai fait plusieurs expositions autant régionales qu’internationales, en exposant à Rome au Vatican, en Belgique, en Espagne et en Suisse.
 
Translate »